Formation en lifting japonais O'Hanami

Ce soin, que j’ai créé en 2017, allie la technique japonaise du lifting Kobido avec le soin anti-rides vietnamien du Dien Chan ainsi que la lithothérapie.

Dans cette formation vous apprendrez tous les gestes du lifting japonais (pincements, tapotements, glissements…) ainsi que l’utilisation des outils vietnamiens pour rapporter le collagène au niveau des couches superficielles de la peau.

Ce soin centenaire, extrêmement efficace, réservé auparavant à la famille impériale japonaise nous est maintenant accessible. Il retarde l’apparition des rides, sublime la peau, efface les effets du temps.

Cette technique, qui travaille en profondeur sur les méridiens et le rééquilibrage des énergies, permet d’oxygéner et nourrir les tissus, d’éliminer les toxines et de renforcer la production de collagène et d’élastine.

©Cillia Ciabrini Studio Magnolia

Objectif de la formation : pouvoir réaliser un massage du visage alliant drainage, rééquilibrage énergétique, soin rajeunissant et apaisement du corps et de l’esprit.

Jour 1 et 2 :

  • Accueil autour d’une boisson chaude. Présentation des participants, du formateur et du déroulement de la formation.
  • Apprendre à accueillir et installer sa cliente.
  • Connaître les contre-indications au massage.
  • Apprentissage du massage O-Hanami.
  • Savoir utiliser les outils Dien Chan.
  • Connaitre le drainage lymphatique en association avec la lithothérapie.
  • Apprendre à utiliser des serviettes chaudes, des cotons, un brumisateur, des huiles essentielles…
  • Les trajets des méridiens.

Support pédagogique : cahier, livre, planche pédagogique.

Modalités d’évaluation : évaluation à la fin de la formation sous forme de questions ouvertes et de QCM ainsi qu’une évaluation pratique.

Formalisation de la formation : certificat.

Méthode pédagogique : méthode participative et active. Le formateur apporte la théorie et la pratique afin que le participant puisse reproduire le soin sur un modèle avec des gestes sûrs et précis. Paper board, mise à disposition du matériel de massage, prêt d’outils vietnamiens, planches et posters de Dien Chan.

Coût de la formation : 250 euros.

Durée de la formation : 2 jours/14 heures sur 3 ou 4 cessions.

Horaires : 9h/17h.

Public visé et prérequis : Tout public. Pas de prérequis pour le premier niveau. Pour les autres, il faut avoir suivi le stage précédent.

Modalités d’accès à la formation : aucune mais un nombre de participants limité à 6 personnes maximum et 2 personnes minimum.

Lieu de la formation : 9 Quai Lucien Franc, 01230 Saint Rambert en Bugey

Pour les personnes porteuses d’un handicap contactez-moi grâce au formulaire de contact afin d’adapter votre prise en charge.

Vous êtes porteur d’un handicap ?

Contactez moi grâce au formulaire de contact afin d’adapter votre prise en charge.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

Claudia Vallette – Ain

9 Quai Lucien Franc
01230 Saint Rambert en Bugey

claudia.vallette@sfr.fr

06.22.70.36.16